Hellblade Senua's sacrifice
- Audrey Gameiro
- 20 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov. 2020

Titre : Hellblade Senua's sacrifice Développeur : Ninja Theory Genre : Action Mode de jeu : Un joueur Date de sortie : 8 août 2017
Résumé
Senua, guerrière celte, souhaite récupérer l’âme de son défunt amant Dillion, prisonnier du royaume des morts, Helheim. Pour cela elle va devoir affronter les ténèbres.
Ma note 3/5
J'ai découvert ce jeu tout à fait par hasard en surfant sur le net, je me suis renseignée, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et le jeu super bien fait. J'ai donc décidé de l'acheter d'autant plus qu'il était qu'à 20€. Dans ce jeu pas d'arme à feu pour combattre les ténèbres mais une épée et un peu de magie. Cette magie permet lors des combats de ralentir le temps, ce qui donne un avantage à Senua puisqu'elle peut dans ce laps de temps les affaiblir considérablement sans qu'ils puissent l'atteindre. Hors des combats vous allez devoir résoudre des énigmes telles que retrouver des signes celtes dans le décor pour ouvrir des portes, trouver votre chemin dans un labyrinthe etc. J'ai apprécié ce jeu car j'ai bien aimé le système de combat. Vous pouvez attaquer avec des attaques rapides ou lourdes, il est également possible d'esquiver ou de contrer ce qui donne des coups plus dévastateurs. L'ambiance du jeu est très bien faite, les ténèbres sont flippants, nous nous mettons facilement à la place de Senua, perturbée par ses démons intérieurs et les démons du monde d'Heleim. La particularité de ce jeu est que chaque combat est décisif pour la vie de Senua. En effet, Senua porte une marque sur son bras et celle-ci remonte peu à peu dès que Senua meurt. Si la marque atteint son visage Senua meurt définitivement et il faut recommencer le jeu depuis le début. Ouf cela n'a pas été mon cas même si ce n'est pas passé loin. Le jeu est un peu compliqué à comprendre. En effet, Senua a des hallucinations, elle entend des voix et il est difficile de démêler le vrai du faux. J'ai fini le jeu et je n'ai pas compris la fin. J'ai donc attribué un 3/5 à ce jeu car le graphisme est très bien et un scénario intéressant. Ce que j'ai moins apprécié c'est qu'il y a plus d'énigmes que de combat et le jeu se termine rapidement (jeu terminé en deux après-midi).
Comentários