Until Dawn
- Audrey Gameiro
- 12 févr. 2019
- 2 min de lecture

Titre : Until Dawn Développeur : Supermassive Games Genre : Film interactif, Survival horror, Jeu d'aventure Mode de jeu : Un joueur Date de sortie : 25 Août 2015
Résumé
10 amis passent leurs vacances d'hiver dans un chalet dans les montagnes de Blackwood Pines dans l’Alberta, une province du Canada. Après une mauvaise blague, Hannah humiliée, fuit en dehors du chalet. Sa soeur Beth décide de la rattraper pour la calmer. Une fois retrouvées, les soeurs sont suivies par un homme et finissent par chuter d'une falaise. Les deux soeurs n'ont jamais été retrouvées. 1 ans après ce drame, Josh décide d'inviter ses amis pour se retrouver et se réconcilier. Mais la nuit va être très longue car un mystérieux inconnu décide de "jouer" à un jeu sadique avec eux.
Ma note 4,5/5
La particularité de ce jeu est que chaque décision est déterminante. Autrement dit, tous les choix que vous aurez à faire affectera le futur des personnages. Le but du jeu est donc de finir le scénario avec un maximum de survivants. Ce jeu m'intéressait depuis sa sortie mais j'étais très sceptique car j'avais peur de m'ennuyer étant donné que le jeu consiste uniquement à prendre des décisions. Mais finalement pas du tout, on ne s'ennuie pas, bien au contraire le jeu est pleins de rebondissements. Le joueur est immergé dans le jeu comme dans un film, mais d'autant plus car nous prenons part aux décisions des personnages. Le jeu est très bien fait graphiquement, on reconnait très clairement les acteurs (notamment Hayden Panettiere que j'apprécie beaucoup). Le jeu est arrivé à me faire peur et à me surprendre grâce à une ambiance et des décors angoissants dignes de film d'horreur. J'ai vraiment adoré ce jeu et je suis triste de l'avoir fini même si en réalité il faut jouer plusieurs fois pour tester toutes les alternatives possibles de l'histoire. J'ai attribué un 4,5/5 pour l'originalité du jeu, pour son graphisme et pour son scénario.
Comments